- Accueil //
- Blog //
- L'actualité chasse //
- Les demandes de permis de chasser s'envolent
Les demandes de permis de chasser s'envolent
Septembre 2021
A l'heure où la chasse subit un tapage médiatique sans précédent, il semble que son corollaire ait un effet inverse de la volonté de ses détracteurs.
La comparaison entre 2019 et 2021, en faisant abstraction de l'année 2020, année de pleine pandémie, une hausse de 10% des demandes de permis de chasser a été enregistrée.
Les sondages publiés régulièrement dans les médias montrent toujours une forte opposition à la pratique de cette passion ancestrale. La réalité est toute autre. Quand certains veulent imposer un mode de pensée unique, d'autres savent que la chasse conserve toute sa place dans notre société actuelle.
Les valeurs que la chasse incarne, la fraternité, le partage, les plaisirs simples loin des écrans sont un moteur de vie pour beaucoup de pratiquants. La chasse réunit, la chasse préserve, la chasse se vit. Certains l'ont compris. Et plus les médias en parlent, plus les non chasseurs s'y intéressent.
Nous sommes ravis de recevoir de nombreux témoignages de personnes ayant passé leur permis qui félicitent l'initiative de la plateforme Cocagne de favoriser l'accès à la chasse à des personnes n'ayant pas connaissance des territoires. Cocagne s'inscrit dans cette démarche en renforçant les liens de cette communauté de chasseurs désireux de pratiquer leur passion avec sérénité.